Alimentation équilibrée

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Alimentation équilibrée

Message par Chely le Dim 26 Juin - 12:01

Ma méthode l'alimentation équilibrée

Mangez de tout ! Mais attention aux proportions. Un repas équilibré, c'est 1/3 de légumes, 1/3 de féculents, 1/3 de protéines, 1 fruit et 1 laitage. Le principal est de ne pas agrémenter le tout de sauces et autres matières grasses.

Les sucres complexes (ou féculents) : riches en amidon et moins caloriques que les lipides, ils fournissent à l'organisme de l'énergie sur plusieurs heures. Les céréales et les légumes secs vous apportent, par ailleurs, une source appréciable de protéines


Les légumes :  il faut au moins 5 fruits et légumes pas jour. Les légumes regorgent de fibres et de vitamines


Les fruits : Ce sucre se libère progressivement dans l'organisme, ce qui a pour effet de contrer les coups de pompe et les fringales.

Les laitages : c'est une source essentielle en protéines et en calcium . Pour limiter votre consommation de lipides, préférez les produits demi-écrémés.

Les viandes, poissons et œufs : ils offrent des protéines d'excellente qualité

Les matières grasses : la consommation quotidienne d'huile végétale en petite quantité est essentielle

Les sucres simples :  On peut s'accorder un carré de chocolat de temps en temps mais on évite toutes les sucreries pures et dures (bonbons, guimauves…). Pas question non plus de boire des sodas tous les jours



Mes menus se composent donc comme ceci :

Matin Mug lait demi écrémé - pain complet ou biscottes complète - beurre allégé

Collation 1 fruit

Midi principalement viande blanche - poisson - oeufs - viande rouge (limité à 2 fois par semaine) - légumes cuit à volonté - 4/5 cuillères de féculent - laitage 0%
thé - 1 carré de chocolat noir

Collation 1 fruit ou barre protéiné + fromage blanc

Soir viande blanche poisson ou oeufs - légumes cuit - laitage 0%
thé - 1 carré de chocolat noir


==> j'évite fortement tout ce qui est crudité surtout le soir, qui contiennent beaucoup d'eau et favorise la rétention d'eau
je bois entre 1L et 1.5 L d'eau
je m'autorise 1 à 2 carrés de chocolat noir
je fais cuire au maximum au grill et légumes cuit à l'eau et je rajoute une noisette de beurre




Dernière édition par Chely le Jeu 28 Juil - 8:25, édité 1 fois

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Re: Alimentation équilibrée

Message par ade le Lun 11 Juil - 20:45

merci Chély d'avoir présenté ta methode d'alimentation équilibrée , décidement je suis passe a cote de quelques messages moi scratch
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