Forum conviviale ou l'on se motive on s'aide pour vaincre nos kilos, en alliant une alimentation équilibré ou un régime, peut importe la méthode.,en combinant le sport, la bonne humeur

AccueilPortailCalendrierPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Weight Watchers - le programme Feel Good et ses smart points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CaroCmoi

Féminin Messages : 1948

MessageSujet: Weight Watchers - le programme Feel Good et ses smart points   Sam 23 Juil - 10:43

Le nouveau programme Feel Good (2016) n'est pas uniquement un régime mais également un programme d'épanouissement personnel et d'activités physiques.

Le principe est de :
- Noter tout ce qu'on mange et tout ce qu'on boit,
- Bouger petit à petit et de plus en plus, et le noter également,
- mais aussi prendre soin de soi, prendre du temps pour soi et pour ce (ceux) qu'on aime !

Tout ce qu'on mange ou boit vaut un certain nombre de smartpoints.
Chaque activité rapporte un certain nombre de smartpoints.
En fonction de notre âge, sexe, taille et poids, le programme nous attribue un certain nombre de smartpoints (sp) par jour, avec une cagnotte hebdomadaire à utiliser, ou pas, selon nos envies ou nos besoins. Le minimum est de 30sp/jour et 35sp/semaine.
On peut utiliser les smartpoints "sport' acquis, ou pas.

"Le SmartPoints®️ est un moyen de compter très facile à utiliser. En plus, il est intelligent car il vous dirige vers les aliments les plus sains, qui contiennent moins de sucres, de graisses saturées et plus de protéines. Pas besoin de manger moins, il suffit de manger plus malin."

WW fournit des recettes et des conseils, et notamment une semaine de menus "clé en main" pour bien démarrer.
WW fournit également une application pour smartphone, qui permet de noter ses repas tout au long de la journée, et même de scanner les aliments pour les rentrer plus rapidement ! hyper pratique.

L'aspect communauté du site reste à améliorer - du tout moins, c'est mon sentiment !

D'ailleurs, tout le monde connait WW, mais mon sentiment personnel :
- l'aspect "compter les points" me convient parfaitement. J'ai vite compris qu'il fallait éviter ce qui est industriel, souvent trop gras et trop sucré, et favoriser les produits simples.
- L'application est ludique, il est facile d'ajouter les aliments et de vérifier d'une part leur valeur et d'autre part le nombre de point restant pour la journée.
- Pour limiter l'utilisation des points, je favorise les fruits et légumes qui valent souvent 0sp. Je me fais plaisir avec des boissons zero sucre (coca, ice tea et orangina), et quand il me reste pas mal de point en fin de journée, je me fais plaisir avec un yaourt voire même une glace !
- Pour le côté sport, je préfère personnellement me motiver avec une collègue de travail. Bien plus efficace pour ma part.
- Je n'ai pas adhérer au côté "épanouissement personnel", ou plutôt, je n'en ai pas eu besoin

"Allez, pour finir, un vrai secret : soyez indulgent avec vous-même. La perfection n'est pas de ce monde, et vous le savez. Alors, allez-y tranquillement : tenez-vous en à vos SmartPoints journaliers (et hebdos si vous le souhaitez), essayez de faire les meilleurs choix, notez ce que vous consommez, et avancez à votre rythme. Parce que feel good n'est pas une solution temporaire, mais bien un changement de mode de vie. "

¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤

Objectif : 65kg --> stabilisation
WW : 36sp/jour + 35sp/semaine
Revenir en haut Aller en bas
ade

Féminin Messages : 2207

MessageSujet: Re: Weight Watchers - le programme Feel Good et ses smart points   Sam 23 Juil - 11:06

il y a quelque chose qui m'a toujours chagriné, c'est qu'on mette un soda light au meme "point" qu'un fruit ou un legume,
quand je lis ça je trouve qu'implicitement ou disons mieux inconsciemment que le soda light n'apporte pas plus qu'un fruit ou un legume ce qui déjà pour moi est une chose que je n'arrive pas à croire, qu'il ne fait pas plus de mal au regime,
j'ai l'impression du coup que le soda light est presque mis en valeur  dans ce regime ww, alors que pour moi ça reste un produit qu'on devrait boire avec parcimonie alors que au contraire les fruits et legumes eux sont bien sur à privilégier ,
je trouve dangereux de mettre ses produits sur un pied d'égalité alors que certains apportent beaucoup à l'organisme quand d'autre n'apporten rien
bien sur cette impression pour moi ne date pas des smart points ... fallait bien que je trouve un point négatif hein ^^
CaroCmoi

MessageSujet: Re: Weight Watchers - le programme Feel Good et ses smart points   Sam 23 Juil - 11:30

Moi je trouve positif de ne pas me sentir frustrée un peu grâce à ça ^^
Ca n'apporte rien, en positif ok, mais pas en négatif aussi (enfin, niveau régime !)
D'ailleurs, les light valent des points. J'ai bien parlé des zéro, qui valent moins que les light (j'en profite pour préciser )

¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤

ade

MessageSujet: Re: Weight Watchers - le programme Feel Good et ses smart points   Sam 23 Juil - 11:33

oui j'avoue que je ne comprends rien au 0
je me demande bien ce qu'on peut mettre la dedans pour que c'est le gout du sucre sans en etre,... tout du bien naturel et du bien bon pour l'organisme je suppose ^^
la difference entre le light et le 0 est ce que c'est qu'il reste un peu de sucre dans le light ?
CaroCmoi

MessageSujet: Re: Weight Watchers - le programme Feel Good et ses smart points   Sam 23 Juil - 17:36

Après vérification je t'ai dit des bêtises, coca light et coca zéro valent 0sp l'un comme l'autre. Du coup, j'ai cherché la différence sur le net.

"Le Coca Light et le Coca Zéro sont deux versions du Coca-Cola dans lesquelles le sucre a été remplacé par des édulcorants, dont l'aspartame dans les deux cas. Le Light et le Zéro diffèrent par leur goût et leur formulation, mais aussi par leur cible marketing : féminine pour le Light, masculine pour le Zéro. Les deux boissons sont très peu caloriques : 2 kcal/L pour le Light et 3 kcal/L pour le Zéro, contre 430 kcal/L pour le Coca-Cola classique."

"Le Coca Cola light et Zéro sont donc moins caloriques que le Coca Cola classique, mais n’en faites pas pour autant votre boisson de repas ! En effet, se serait vous habituer au goût sucré."

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/nutrition/que-privilegier-coca-coca-light-ou-coca-zero-28788.html#cJhEb0g9MDSa03pu.99

¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤

Chely
Admin

Féminin Messages : 3002

MessageSujet: Re: Weight Watchers - le programme Feel Good et ses smart points   Sam 23 Juil - 18:36

merci carole donc je fais bien de prendre du light

¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤

http://bienetreetsport.forumsactifs.com
CaroCmoi

MessageSujet: Re: Weight Watchers - le programme Feel Good et ses smart points   Sam 23 Juil - 19:19

Moi c'est Caro Roll the eyes ou CaroCmoi si tu veux mettre en entier !

¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤

Chely
Admin

Féminin Messages : 3002

MessageSujet: Re: Weight Watchers - le programme Feel Good et ses smart points   Sam 23 Juil - 19:44

oups le pire j'ai pensé dans ma tête caro et j'ai écris carole

¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤

http://bienetreetsport.forumsactifs.com
ade

MessageSujet: Re: Weight Watchers - le programme Feel Good et ses smart points   Dim 24 Juil - 0:44

Moi aussi je fais la faute ...je me relis
Bon ben pour le coca finalement on a bien fait d'en parler lol

CaroCmoi

MessageSujet: Re: Weight Watchers - le programme Feel Good et ses smart points   Dim 31 Juil - 21:45

Un détail qui a son importance :
- Si la plupart des fruits valent 0sp, ce n'est plus le cas si vous en mangez plus qu'une portion, si vous les transformez en jus ou en compote (même maison, sans rien ajouter !)
- Il est recommandé de manger 200g de fruits par jour et 400g de légumes.
- Certains légumes ne valent pas 0sp ! (l'avocat notamment, et les haricots blancs)

¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Weight Watchers - le programme Feel Good et ses smart points   

Weight Watchers - le programme Feel Good et ses smart points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1