Forum conviviale ou l'on se motive on s'aide pour vaincre nos kilos, en alliant une alimentation équilibré ou un régime, peut importe la méthode.,en combinant le sport, la bonne humeur

AccueilPortailCalendrierPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le regime seignalet, le regime paléo et autres approches tres similaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ade

Féminin Messages : 2207

MessageSujet: le regime seignalet, le regime paléo et autres approches tres similaire   Dim 24 Juil - 13:18

cela fait maintenant quelques temps ( 2/3 ans )  que je tâtonne dans mon envie de manger une nourriture qui me permet de bien me sentir dans mon corps,
surtout avec mes soucis de digestion,  colon irritable ..

je ne peux pas dire que j'applique ces methodes, j'ai beaucoup de chemin a faire, mais j'arrive à changer  mes habitudes et en inclure d'autres,  

en plus de ses méthodes je me suis intéressée au cru , aujourd'hui il me parait extrême de considérer qu'on puisse s’alimenter ainsi,
en tout cas je ne pourrais probablement pas , en revanche pour moi il est impératif d'augmenter sa part de cru dans son alimentation ...

le docteur Seignalet et sa méthode  :

La méthode Seignalet

Les grands principes

Conseils pratiques

Le professeur Joyeux,
personnage controversé , surtout ses derniers temps, il a prefacé le livre du docteur Seignalet  :
L'alimentation ou la troisième médecine

Alimentation, Les conseils du professeur Joyeux

J'aime à visiter un site, avec à la tete de son equipe Thierry Souccar qui est journaliste scientifique, avec une formation en biochimie et nutrition humaine,
connu pour divers ouvrages tels
lait, mensonges et propagandes 2007
la meilleurs façon de manger  2015
le site : La nutrition.fr

voici un pdf redigé par l'équipe de la nutrition.fr

La meilleur façon de mangerr

pour moi le meilleur outil pour pratiquer la cuisson douce à 110° reste ce produit :

le vitaliseur de Marion

Ceci est un condensé de tout ce qui m'interesse sur la nutrition, je rajouterai surement beaucoup

ah oui et d'ailleurs tout de suite, je ne peux pas clore sans parler de Naturacoach,
Benjamin Dariouch est tres agreable à écouter , pédagogue , il ne cherche pas à vendre une méthode, il vend certes son coaching mais on sent une réelle recherche dans tout ce qu'il avance.  il aborde le thème du regime paléo, le gluten, le lait, donne des recettes dans des vidéos libre d’accès sur son site et youtube ..

un autre a aborder ce theme ainsi, que le gluten est Julien Venesson , Rédacteur en chef, du magazine alternatif bien etre
et auteur du livre Gluten, comment le blé moderne nous intoxique
ou Paléo-nutrition
Revenir en haut Aller en bas

le regime seignalet, le regime paléo et autres approches tres similaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1